Les dimanches 15 et 22 mars 2026 auront lieu les élections municipales. Pour voter aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales.
L’inscription est automatique pour les jeunes de 18 ans dont le recensement citoyen a été effectué. Sinon, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales de sa commune.
Qui est concerné ?
Les nouveaux Lucéens installés précédemment dans une autre commune et qui n’ont pas encore effectué leur inscription sur la liste électorale à Sainte Luce, ainsi que les électeurs Lucéens ayant changé de domicile ou ayant changé d’état civil (nom marital, changement de prénom…) et qui n’ont pas encore communiqué ce changement en mairie.
Où faut-il s'inscrire ?
Au Service Électoral de la mairie. La Ville invite les personnes concernées à ne pas attendre le dernier moment pour s’inscrire afin d’éviter une trop forte affluence les derniers jours d’inscription.
Quels documents faut-il fournir ?
Une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité et un justificatif de domicile de moins de trois mois (facture d’eau, d’électricité, de gaz, de téléphone fixe, avis d’imposition sur les revenus ou taxe foncière).
On peut aussi s'inscrire par internet
Pour une inscription par Internet, rendez-vous sur www.service-public.fr
Il vous sera demandé de fournir vos justificatifs d’identité et de domicile sous forme numérisée.
Suis-je déjà inscrit sur la liste électorale de Sainte Luce ?
Pour savoir si vous êtes inscrit ou pas sur la liste électorale, consultez le site www.service-public.fr
Pour tout renseignement, contactez Le Service des Élections au 0596625001.