La Police Municipale
La Police Municipale est constituée d'agents de Police Municipale, et d'agents
de Surveillance de la Voie Publique (ASVP), elle est à chargée du bon ordre et de la sécurité publique. La ligne de conduite est d'aider, secourir, renseigner et en dernier
ressort réprimer les gens. Principales missions de la Police Municipale :Faire respecter la circulation, verbaliser les infractions au code de
la route pour la conduite des véhicules. Réprimer les dépôts, déversement et objet de nature à nuire sur la
voie publique, chantiers). Le soin de réprimer les atteintes à la tranquillité publique Intervention lors des rixes, bruits, troubles de voisinage et tous
actes de nature à compromettre la tranquillité publique. Le maintien du bon ordre dans les endroits où il se fait des grands
rassemblements de personnes La fête de la ville, les marchés, spectacles,
manifestations de la ville ainsi que lors des cérémonies publiques. Autres champs d'interventions- Prévenir, secourir les accidents et les fléaux calamiteux. - Intervention sur les lieux d'accident pour porter les secours. - Prendre provisoirement les mesures nécessaires contre les personnes
atteintes de troubles mentaux. - Prendre les mesures nécessaires en présence de chiens réputés
dangereux. - Recueil des doléances et suivi des déclarations, respect de la loi. Contactez la police
Responsable de la Police Municipale : Alain NEGROBAR
12 rue Joliot Curie - 97228 Sainte Luce Tél : 05 96 62 10 87 - Fax 05 96 78 14 68 Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 7h30 - 13h30 à 14h30 - 18h00 Mercredi et samedi de 7h30 à 13h
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