SERVICES & DÉMARCHES > CARTE D'IDENTITÉ ET PASSEPORT  




Passeport


Les demandes de passeports biométriques se font sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous rien de plus simple, appelez la mairie au 0596 62501.

Les demandes de passeports biométriques sont traitées selon la même procédure en vigueur que pour les cartes nationales d’identité (CNI).

Vous pouvez déposer votre demande en personne, quel que soit votre lieu de domicile, auprès de toute mairie de France, équipée de bornes biométriques.

Les passeports sont valides 10 ans pour les personnes majeures et mineurs émancipés et 5 ans pour les personnes mineures.

Si le passeport est en cours de validité, tout changement d’état civil ou d’adresse entraîne son changement à titre gratuit pour la durée restante de validité.

OBLIGATOIRE : la présence du demandeur y compris celle des enfants mineurs est obligatoire lors du dépôt du dossier.

 

PIÈCES À FOURNIR

Cette pré-demande en ligne remplace le dossier papier qui continue cependant d’être accepté. Il sera complété avec l’agent le jour du dépôt de la demande. Votre dossier devra être rempli à l’identique de votre acte de naissance. Lors de votre rendez-vous, munissez-vous du numéro de la pré-demande ou présentez le récapitulatif de la pré-demande.

 

  • Pour les majeurs

Présenter originaux + photocopies.

  • Justificatif de domicile récent (+ attestation + pièce d’identité si hébergé).
  • Ancien passeport (ou déclaration de perte/vol).
  • Copie intégrale ou extrait de l’acte de naissance de -3 mois (sauf dispense selon la commune).
  • Justificatif de nationalité française (si nécessaire).
  • Livret de famille si mariage.
  • Acte de décès si veuf(ve).
  • Jugement de divorce ou autorisation de l’ex-époux(se) pour conserver son nom.
  • Carte nationale d’identité (ou autre document officiel avec photo).
  • 86 € en timbres fiscaux (gratuit en cas de changement d’adresse/état civil ou pages visas épuisées).
  • 1 photo d’identité conforme.
  • Ancien passeport restitué lors du retrait.
  • Présence obligatoire au dépôt et au retrait.

 

  • Pour les mineurs

Présenter originaux + photocopies.

  • Justificatif de domicile du représentant légal (+ attestation + pièce d’identité si hébergé).
  • Ancien passeport (ou déclaration de perte/vol).
  • Acte de naissance intégral de -3 mois (ou livret de famille si renouvellement).
  • Justificatif de nationalité française (si nécessaire).
  • Pièce d’identité du représentant légal et du mineur (si existante).
  • Autorisation écrite + copie des pièces d’identité des 2 parents en cas de nom d’usage.
  • Jugement complet de divorce si applicable.
  • Cadre « autorité parentale » rempli.
  • Ancien passeport restitué lors du retrait.
  • Photo d’identité conforme.

💰 Frais : Timbre fiscal

  • Moins de 15 ans → 17 € + 2 photos
  • 15 ans et + → 42 € + 2 photos
  • Adulte : 86 €


 



SAINTE-LUCE CONNECT

Téléchargez l'application de déclaration d'incidents en ligne !


Android
Ipad, Iphone

Quoi signaler ?
Dégradation de l'espace public, dysfonctionnement d'un equipement public, etc..

je signale
En savoir plus  |   Voir les conditions générales

Alerte sms ville de Sainte-Luce Martinique 972228
Inscrivez vous et participez au programme de reception d'alerte par SMS et Newsletter



 
 
 
 
Hôtel de ville - Ville de Sainte-Luce
Mairie Hotel de ville, 61 rue Schoelcher
97228 -Sainte-Luce- Martinique
Tel : 0596 62 50 01
Fax : 0596 62 30 15
Service Techniques de la ville
ZAC Deville
97228 Sainte Luce
Tel: 05 96 62 12 12
Fax: 05 96 62 26 22
Police de la ville
12 rue Joliot Curie
97228 Sainte Luce
Tel : 05 96 62 10 87
Fax :05 96 78 14 68
Office de tourisme
68 Rue Schoelcher - Sainte Luce
Tel. 05 96 62 57 85
Fax : 05 96 62 17 85
 

Accueil   |   Sainte-Luce Connect   |   Vie quotidienne à Sainte-Luce   |   Tourisme et découverte   |   Agenda de la ville   |   Toute l'actualité de la ville

ville de sainte-luce martinique
Copyright Ville de Sainte-Luce Martinique